Rallye math 2018

Des établissements scolaires de Fianarantsoa se sont donnés rendez-vous le mercredi 04 avril au lycée Raherivelo Ramamonjy, pour la 17ème édition du rallye Mathématiques.

Ils ont été représentés par une équipe lauréate, selon les niveaux et les établissements, issue d’une épreuve éliminatoire qui a eu lieu courant février .

L’objectif majeur est de développer l’esprit d’initiative et de démarche scientifique de façon ludique et de favoriser le travail en équipe.

 

 

Notre établissement a été représenté dans la catégorie A par Tahina, Bradley, Eliot et Nicolas (6ème-5ème) et dans la catégorie B par Jessi, Aléxi, Fenohery et Enzo(4ème-3ème).

Le Collège René CASSIN, organisateur de cette rencontre, remercie chaleureusement l’ensemble des participants ainsi que tous les enseignants et le LRR qui a accueilli cette 17ème édition.  La présence de tout en chacun  a joué un rôle de réussite à cette épreuve.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.