LA VILLE DE DEMAIN

Chaque année, les élèves de la classe de 6ème imaginent et se projettent dans l’avenir de leur collège, un collège qu’ils ont baptisé « Collège René Cassin 7.2 ». Pour eux, ce sera un établissement respectueux de l’environnement, doté de bâtiments et de salles de classe alimentées par des énergies renouvelables et végétalisées. Le collège sera autosuffisant grâce à la présence d’une ferme et d’un jardin potager collectif qui fourniront de quoi alimenter la cantine.

Les élèves imaginent également que certaines matières seront enseignées à distance, en utilisant les technologies de l’information et de la communication. Ils préfèrent ces cours distanciels aux cours présentiels. Finalement, le « Collège René Cassin 7.2 » sera à la fois un lycée et une université, offrant ainsi une large gamme de possibilités pour poursuivre leur éducation.

Une pensée sur “LA VILLE DE DEMAIN

  • 27 janvier 2023 à 16 h 20 min
    Permalink

    Bonjour, mon père monsieur Brocard Claude, avait créé entre 1953 et 1956 les classes de 6° et de 5° au « lycée européen de Fianar » prés de la « tranoun poukoulounoune » Je souhaiterais savoir ce que cet établissement est devenu. J’y ai fait ma scolarité.
    Jean-Marc Brocard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.