Club cinema

Club « Cinéma au collège français »

Parce que la culture, ça fait grandir …

Tous les quinze jours, le vendredi (sauf les veilles de vacances scolaires), un film  est proposé aux élèves du collège Français, de 17h00à 19h00. C’est une façon agréable de mettre un point à une semaine besogneuse,  l’occasion d’étoffer leur culture cinématographique et surtout d’offrir à nos élèves la possibilité de porter un autre regard sur leurs programmes de Français et d’Histoire, essentiellement. Le club « Cinéma au collège français » propose  des films destinés aux élèves à partir du CM2. Et quoi de plus porteur que de regarder un bon film en famille? Les parents sont évidemment les bienvenus !

En amont, les élèves volontaires peuvent participer à l’élaboration de l’affiche qui présente à la communauté éducative et aux parents le prochain film. En aval, à celle d’un article de critique cinématographique  afin de se familiariser ou de s’entraîner à l’argumentation….

Pour pouvoir venir, il suffit, pour chaque séance désirée, de demander à son responsable légal d’écrire sur le carnet de correspondance « J’autorise mon enfant à se rendre au club cinéma le…/…/2017 »,et de signer. (Les élèves internes s’inscrivent auprès de la Directrice de l’internat qui remettra la liste au Principal). AUCUN ELEVE NE POURRA VENIR SANS AUTORISATION. Les parents restent responsables du trajet retour de leur(s) enfant(s).

Le programme des projections en mai/juin 2017:

12 mai, 17h00-19h00, tout public

Deux tigres naissent loin de tout, parmi les ruines d’un temple oublié, au cœur de la jungle d’Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux  de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre. Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l’Art Asiatique s’empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus.
L’un atterrit dans un cirque, l’autre chez un Prince…

 

26  mai, 17h00-19h00 5èmes- 3èmes

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités…

Attention, ce film comporte des scènes violentes qui peuvent heurter la sensibilité !

 

 9 juin, 17h00-19h00, CM1- 3èmes

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !

 

23 juin, 17h00-19h00, 5èmes- 3èmes

A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d’une soirée…