Visite au LFT

Les élèves de 3ème se sont rendus au Lycée Français de Tananarive, afin de découvrir la classe de seconde et ce très bel établissement dans lequel ils pourront poursuivre leurs études l’année prochaine.

Partis mardi matin de bonne heure, nous sommes arrivés en soirée au LFT. Après avoir mangé à la cantine, nous nous sommes installés dans l’internat.

Le restaurant scolaire du LFT. Fish’n Chips au menu dans le cadre de la semaine des langues.
On s’installe dans les chambres encore bien rangées…

Le lendemain matin les élèves ont visité le lycée et le CRIO (Centre Régional d’Information et d’Orientation).

Les élèves au CDI du lycée.
Le lycée est également est équipé d’un CDI numérique
Les élèves attentifs au discours de la conseillère d’orientation.
Les élèves recherchant des informations sur leur future formation au CRIO
La piscine du lycée.
Le mur d’escalade du lycée

L’après-midi nous sommes allés à l’Alliance Française voir une pièce de théâtre comique : « Petit meurtre sans conséquence ».

Le lendemain matin les élèves ont été mis en immersion par petits groupes de 3 ou 4 dans les classes. En seconde générale pour les uns et en seconde professionnelle pour les autres.

Les élèves cherchant leur salle dans le dédale arboré du LFT. L’après-midi, nous sommes allés visiter le Rova d’Ambohimanga : un haut-lieu de l’histoire malgache.

L' »inébranlable » caressant l’ »Inaltérable » : un canon fondu par Jean Laborde à Madagascar.

Ces journées bien remplies se sont terminées toujours par un peu de sport (zumba, volley) et pour les plus tenaces un bras de fer à l’internat avant de se coucher. Les anciens élèves du collège de Fianarantsoa ont pu également lors de ces moments libres faire part de leurs expériences et de leurs conseils pour une bonne réussite en seconde.

L' »inébranlable » face au champion toutes catégories, un ancien élève de René CASSIN. Faites vos pronostics…

Nous tenons vraiment à féliciter tous les élèves pour leur conduite exemplaire pendant tout le séjour. Nous tenons également à remercier vivement toute la communauté éducative du LFT  qui nous a réservé un accueil d’une grande bienveillance et d’un professionnalisme remarquable ce qui a permis à tous les élèves de profiter pleinement de ce séjour de découverte au LFT.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *