Plumier d’Or 2024

Aujourd’hui, mercredi 24 janvier, les élèves de 4A et 4B ont participé au concours du Plumier d’Or organisé par l’association Défense de la Langue Française. Ils ont composé durant 1h30 : l’épreuve se départage en des exercices de langue (grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison..) et de connaissances (culture générale). Les élèves sont également invités à répondre à des questions sur un court texte littéraire, cette année extrait du magnifique roman L’homme qui rit de Victor Hugo.

Enfin, ils doivent rédiger une courte rédaction d’une vingtaine de lignes qui invite à une réflexion sur le sport, année olympique oblige! La première partie de l’épreuve notée sur 70 points, permettra de départager les 3 meilleures copies de chaque classe qui seront envoyées au jury de la DLF : celui-ci corrigera les rédactions et un classement sera effectué entre les 3 meilleures copies de tous les établissements participant à ce concours international. Rappelons que notre établissement a eu la chance d’avoir 2 diplômes d’encouragement en 2021 et 2022, et une lauréate l’an passé! Ce qui signifie que les élèves sont parvenus à se classer dans les 300 premiers parmi des milliers d’élèves ! Nous leur souhaitons bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.