Concours e-pop au collège

A l’heure actuelle où l’environnement, le changement climatique, le développement durable, ….. sont devenus des sujets inévitables, sensibiliser les jeunes à l’état actuel et surtout prendre les mesures nécessaires à leurs échelles devient indispensable. 

Cette année 9 élèves de la classe de 3ème du collège René Cassin ont participé au concours e-pop 2021. Ce concours vise à réaliser des capsules vidéo pour se rendre compte de l’impact du changement climatique sur chaque personne au quotidien.

Du 10 au 13 Mars 2021 une équipe de l’IRD (Institut de Recherche et de Développement) est venue au collège pour aider les élèves à réaliser deux capsules vidéo. 
L’occasion pour nos élèves de se confronter directement aux réalités du changement climatique, et aussi de se former à l’art de faire des tournages, prendre des sons et monter eux-mêmes leurs capsules.

Un grand merci à l’équipe de l’IRD et à RFI, d’avoir soutenu les élèves et de leur donner l’opportunité de participer à la préservation de la planète . Pour en savoir davantage sur le concours e-pop International, vous pouvez  visiter le lien https://concours.epop.network/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.