Reboisement: René Cassin à Kianjasoa

Élèves, parents d’élèves et enseignants s’étaient donnés  rendez-vous le jeudi 6 février devant la Cathédrale de la vieille ville pour une opération de reboisement à KIANJASOA. Les efforts conjoints déployés par les Agents de la Commune Urbaine de  Fianarantsoa et le Collège René Cassin, conjugués avec la collaboration de la Région HAUTE Matsiatra ont constitué le fer de lance de  ce  projet.

Cette action s’inscrivait dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) biodiversité, développement durable et action citoyenne. L’objectif de cet EPI est de sensibiliser et  conscientiser  les élèves à  l’importance de la préservation de l’environnement.

Au cours de cette matinée, 500 jeunes plants ont été mis en terre par les élèves de CM2, 6e et 5e. Une occasion pour  concrétiser  ce qu’ils apprennent en classe mais aussi de les impliquer et de les responsabiliser dans la protection de l’environnement.

Dans la bonne humeur, les élèves ont planté et se sont réjouis d’avoir effectué leur devoir à la foi  civique et scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.