Sortie au Relais EIST

Le mercredi 20 Janvier 2020, les deux classes de sixième en Sciences et technologies ont effectuées une sortie.

Les destinations étaient le Relais de Fianarantsoa sis à Ankofafa et CTVD  (centre de tri et de valorisation des déchets) à Andriamboasary.

Au relais, les élèves ont été accueillis par Mme Sitraka la responsable de la visite, qui leurs a expliqués les activités du Relais avant de faire la visite du centre de Friperie Taratra, et de l’atelier Soatao, fabrication mécanique et automobile Karenjy, où les élèves ont observé les différentes étapes de fabrication de l’automobile.

Après la visite de ses deux ateliers, on a pris la direction d’Andriamboasary pour le centre de Tri de déchets, le responsable de la visite a accueillis les élèves pour visite le site en suivant un circuit bien déterminé : Le tri des déchets –  la transformation des déchets organiques en compost – le centre d’enfouissement technique – le site de la permaculture – la pépinière.

Cette sortie a permis aux élèves de se rendre compte de l’importance de trier les déchets, ainsi que leur responsabilité pour réduire les déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.