SANS RANCUNE

Vendredi soir, le ciné club du collège a présenté le film « Sans rancune »,  en présence de Yves HANCHAR, l’auteur-réalisateur du film. A la suite de cette projection privilégiée, les élèves ont pu poser leurs questions à Yves HANCHAR sur les coulisses du film. Ce bel échange a donné l’occasion aux élèves de découvrir quelques contraintes liées à la réalisation de longs métrages.

Yves HANCHAR anime par ailleurs un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) : « Cinécourts en herbe » avec les élèves de quatrième. L’objectif est d’initier ceux-ci à quelques métiers du cinéma (auteur, réalisateur, accessoiriste, cadreur, preneur de son, monteur) en leur faisant réaliser des courts métrages sur le thème de la gestion des déchets à Fianarantsoa. Ces films participeront à plusieurs concours internationaux.

Nous tenons a remercier vivement Yves HANCHAR pour sa grande disponibilité et pour la belle expérience qu’il offre à nos élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.