Semaine des lycées français du monde

Pour valoriser encore davantage ce que représente le système éducatif français à l’étranger, il y a désormais chaque année en novembre une Semaine des lycées français du monde. La première édition a eu lieu en 2017. Celle de 2018 est programmée du 19 au 24 novembre. Cette semaine de sensibilisation à laquelle tous les lycées français du monde sont invités à participer en proposant des événements et des activités éducatives aura un impact à la fois local mais aussi à l’échelle du réseau.

Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 355 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose de plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières. Sur tous les continents, des familles françaises et de nombreuses autres nationalités font le choix de l’enseignement français car elles en connaissent les atouts.

En rassemblant sur une semaine des événements et des activités dans les écoles et lycées français du monde, chaque établissement se fera mieux connaître et contribuera à montrer la cohérence et la diversité de l’ensemble du réseau.

Le collège René CASSIN organise dans le cadre de cet évènement deux rendez-vous importants pour permettre à chacun de découvrir le réseau AEFE et plus particulièrement l’établissement.

  • Mercredi 21 Novembre : CROSS de la maternelle au collège sur l’esplanade de la MAIRIE, début des courses à 9h00

 

  • Samedi 24 Novembre : Portes ouvertes de 9h00 à 12h00, visite de l’établissement et présentation des activités.

VENEZ NOMBREUX découvrir l’établissement et le réseau AEFE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.