Exposition photos : « Mon petit monde en grand »

Cette exposition  est l’aboutissement de notre projet, mené dans le cadre d’un EPI intitulé « Mon petit monde en grand ».

Ce travail interdisciplinaire avait pour but de nous préparer en amont à une sortie pédagogique qui a eu lieu en Février. Lors de cette sortie, nous avons d’abord visité Bionexx pour découvrir à très  grande échelle ce que nous avions vu en sciences physiques et pour découvrir une entreprise à la pointe de la technologie. Nous avons aussi visité la Sidexam à Sambavy pour découvrir la fabrication du fameux thé de Madagascar.

Tout au long de cet EPI, et particulièrement lors de la sortie, nous avons photographié les détails qui nous entouraient, en gros plan. Chaque photographie est assortie d’un Haïku, que nous avons nous-mêmes rédigé en français. Et c’est donc le fruit de ce travail que nous vous présentons aujourd’hui.

Nous vous invitons donc aujourd’hui à découvrir notre travail et à regarder, vous aussi, le monde qui vous entoure, autrement, peut-être d’une manière plus poétique….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.