Les élèves de 4ème à la découverte des entreprises

Dans le cadre de l’EPI « A la découverte des métiers et des entreprises », les deux classes de 4ème sont parties en voyage à Antsirabe du 10 au 13 avril dernier.

Au programme de ce voyage, des visites d’entreprises telles que STAR, FIFAMANOR et HOLCIM. Les élèves ont aussi participé à des excursions de découvertes dans deux sites propres à la région du Vakinankaratra : le lac Tritriva et le massif d’Ibity.

   L’usine HOLCIM                                                                    FIFAMANOR

Le travail de la corne

Le séjour a permis aux élèves de découvrir de grandes entreprises mais aussi de découvrir la ville notamment certains lieux connus comme la source Rano Visy, la gare d’Antsirabe, l’atelier de transformation de cornes et aussi de passer un moment convivial avec les élèves de 4èmes du collège Jules Verne qui les ont accueilli chaleureusement lors de leur arrivée pour la visite du collège.

Le collège Jules Verne d’Antsirabe

Plusieurs aspects ont été mis en avant lors de ce voyage, outre la mise en œuvre du parcours avenir par la découverte du monde professionnel, les élèves ont travaillé sur les programmes de sciences (lac Tritriva, massif d’Ibity, Fifamanor) et de technologie lors de ces visites.

Le Lac TRITRIVA                                                              Le massif d’IBITY

Ce voyage n’aurait pas été possible sans la participation et la motivation de plusieurs personnes à qui nous adressons nos sincères remerciements ainsi qu’aux élèves pour leur attitude exemplaire et avide de connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *