EPI : Forum des métiers

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), les élèves de troisième ont organisé un forum des métiers.

Depuis le début de l’année, guidés par leurs professeurs, les élèves ont travaillé à ce projet (Définition des objectifs attendus, contacts avec les professionnels, réalisation d’affiches, installation et accueil des intervenants…).

Ce forum s’inscrit dans le parcours avenir des élèves, ce parcours permet progressivement aux élèves, de la 6ème à la 3ème, de construire leur orientation futur et le choix des études.

Ainsi, les élèves de 4ème se sont rendus la semaine du 9 au 14 avril à ANTSIRABE pour visiter de grandes entreprises (HOLCIM, La STAR..).

Ces actions permettent aux élèves de découvrir les différents champs professionnels, les métiers qui s’y rapportent et les études y menant. Le forum organisé le 6 avril a permis à nos élèves de 4ème et de 3ème d’échanger avec les professionnels pour dépasser les idées reçues et mieux appréhender la richesse du monde professionnel. Cette année, l’établissement a également souhaité  inviter des élèves des établissements publics et privés malgaches de la ville à nous rejoindre sur ce forum.

Comme l’an passé une vingtaine de professionnels étaient présents et se sont prêtés avec bienveillance aux échanges avec nos élèves, nous les en remercions vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *