La classe de 6e et « MA VILLE DE DEMAIN » : des projets de villes plus vertes et plus écologiques

Le chapitre sur « la ville de demain» a fait réfléchir les élèves à la façon de vivre en ville aujourd’hui pour inventer le futur.

Ils savent déjà qu’en 2050, les villes rassembleront 66% de la population mondiale. Et que pour accueillir cette population croissante, les villes se transformeront.

En apprenant à mieux vivre  ensemble et à moins polluer, Les élèves de la classe de 6e en tant que citoyen, ont réfléchi et imaginé le nouveau visage de leur ville de demain.

Pour certains groupes, en 2050, il y aura d’immenses gratte- ciel  comme ça il n’y aura plus de  problèmes  de logement (comme les bidonvilles) et sur tous les toits des bâtiments ; il y aura des panneaux solaires qui permettront d’éclairer et chauffer les appartements. Les panneaux qui se situent sur les toits produisent 75% de l’électricité. Les toits aussi seront végétalisés  pour certaines maisons.

Pour d’autres, de nombreuses terrasses seront aménagées pour permettre de planter des végétaux. Il y aura plusieurs  parcs d’attraction, beaucoup de verdure pour rendre la ville plus écologique et plus verte. Par contre il y aura moins de voitures polluantes mais plus de voitures électriques, de vélos et des tramways.  Certains élèves ont même imaginé des voitures volantes et ces voitures seront en forme de fusée et voleront sur des roues suspendues.

La ville de demain imaginée par les élèves sera une ville autosuffisante, parce qu’il y aura des fermes urbaines et  de la culture urbaine.

Dans leur ville durable, des lagons seront utilisés pour épurer, récupérer et dépolluer les eaux de pluies pour que l’on puisse la boire mais aussi arroser le jardin. Les jardins sont pour eux collectifs, tous les habitants de la ville y viennent chercher des légumes et ceci coûtera moins cher.

 

 

Dans  leur ville de demain, il fera toujours  beau, les gens seront libres et tout le monde sera content.

 

 

On peut dire qu’ils aiment vivre ensemble…………………mais autrement.

Voila à quoi ressemble la ville de demain des élèves de 6e .

Et notre ville de demain à nous sera comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *