Le weekend des internes à Ambalavao

Le 04 et 05 Février, les primaires et les collégiens de l’internat du collège René Cassin de Fianarantsoa sont allés à Ambalavao. Une ville de Madagascar située dans le sud-est de la région Haute Matsiatra, à 56km au sud de Fianarantsoa.

L’occasion de visiter des endroits authentiques d’Ambalavao comme la cave à vin de Maroparasy, l’atelier du papier Antemoro, Soalandy (atelier de tissage de la soie), le parc d’Anja.

La visite de Maroparasy s’est achevée par un pique nique sur place, ce fut un moment conviviale tant pour les élèves que pour les accompagnateurs. Suivi d’une visite de l’atelier du papier Antemoro, de la soie.

Le soir, nous nous sommes installés à l’hôtel Zongo. On a trouvé que le jardin de Zongo était joli car on y trouve des arbres, des fleurs magnifiques. Avant de prendre le dîner on a joué à plusieurs jeux. Ce qui nous a impressionné dans l’hôtel c’est le nom de chaque chambre. Elles ont toutes des noms d’animaux ou de plantes (Gidro, Tanalahy, Mananasy, Poara …etc)

Le lendemain, nous sommes allés au parc d’Anja. Nous avons pu voir le mode de vie des lémuriens et même les rencontrer. On a pique-niqué là-bas et on s’est amusé puis on a repris la route pour revenir à Fianarantsoa vers 15h00.

Quelques diapos faites par les collégiens, afin de détailler à leur façon ce qui les a impressionnés durant ce weekend.

Les collégiens de l’internat

http://prezi.com/yiz8ps37tu0l/?utm_campaign=share&utm_medium=copy

http://prezi.com/yuh6efh5ibgy/?utm_campaign=share&utm_medium=copy&rc=ex0share

http://prezi.com/rzw1486sxkbn/?utm_campaign=share&utm_medium=copy&rc=ex0share

http://prezi.com/damq3nbxg2xr/?utm_campaign=share&utm_medium=copy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *