Rencontre avec Véronique Massenot

Avant les dernières vacances, Mme Véronique Massenot, carnétiste et auteur d’album de jeunesse, est venue au collège dans le cadre du projet  » Carnet de voyage » de la classe de CM2.
Ce projet regroupera le travail des élèves de 4 établissements de Madagascar (Tamatave, Majunga, Antananarivo et Fianarantsoa) pour créer un livre qui sera édité et que nous recevrons à la rentrée prochaine.
Les enfants ont beaucoup travaillé cette année, et ils ont pu échanger avec cette artiste en lui montrant leur travail.Le lundi, ils sont allés « croquer » la ville haute…..dessins que nous retrouverons dans l’oeuvre finale.

Durant la semaine, la présence de Mme Massenot a permis des rencontres avec les autres classes, ainsi cela a donné l’occasion aux élèves de CM1 de réaliser une interview dont voici le résultat.

L’auteur a donné la lecture à une des classes de maternelle, les GS/MS, les enfants ont été très intéressés et attentifs.

Le jeudi matin, dans notre salle de conférence, Mme Massenot s’est prêtée à l’exercice du « portrait » chinois »:  » Si vous étiez…. ». Vous trouverez les réponses de l’auteur dans notre journal des Hautes Terres.

Mme Massenot avait aussi laissé à disposition ses carnets de voyage, les 3èmes ont pu les consulter en sa présence et se familiariser ainsi à ce type d’écrit.
Ce fut une semaine très riche , pour nous tous, nous remercions Mme Massenot pour sa venue et nous attendons le Carnet de Voyage à Madagascar avec impatience.
En attendant, nous pouvons retrouver le récit de son séjour en suivant le lien:
http://madagascarnet.hautetfort.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *