Rallye Mathématique

Mercredi 1er février, les élèves des établissements scolaires de Madagascar ont été nombreux à « s’affronter » sur le terrain mathématique à l’occasion des épreuves éliminatoires de la 16ème édition du Rallye Mathématiques, organisé conjointement par le GEMMA et l’AEFE.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les élèves de développer esprit d’initiative et démarche scientifique, de façon ludique autour de la résolution de défis en équipe.

Cette année, 1200 élèves ont participé à l’évènement sur la province de Fianarantsoa, soit une augmentation de près de 40 % par rapport à l’année dernière.

Le collège René Cassin, organisateur local de l’évènement, remercie chaleureusement l’ensemble des participants et se réjouit de ce succès, qui confirme les liens étroits et pérennes tissés avec l’ensemble des  établissements scolaires de Fianarantsoa.

A l’issue de ces épreuves éliminatoires, chaque établissement a sélectionné une équipe lauréate par groupe de niveaux qui participera à la finale régionale du 05 avril 2017.
Bravo et bonne chance à  Salohy, Mamy, Roselina et Ambinintsoa (Catégorie A : 6ème – 5ème) et Fahazavana, Fenohery, Jessi et Alexi (Catégorie B : 4ème – 3ème) qui représenteront les couleurs du collège René Cassin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *